Etats-Unis, 11 septembre 2001. Trois avions se sont écrasés contre des bâtiments publics. Les passagers du vol 93 tentent d'empêcher un nouvel attentat.
Les passagers embarquent sans encombre à bord du vol 93 d'United Airlines reliant Newark à San Francisco. La date : le 11 septembre 2001. Peu après le décollage, des faits étranges se produisent à proximité du cockpit. Lorsqu'ils apprennent que trois avions ont été détournés et précipités contre des bâtiments publics de New York et Washington, les passagers en déduisent l'effroyable vérité. Leur vol est lui aussi tombé entre les mains de terroristes suicidaires. De leur côté, les autorités du contrôle aérien tentent désespérément d'empêcher d'autres attentats. Conscients qu'ils sont les seuls à pouvoir arrêter les terroristes, les passagers décident de tenter une action pour reprendre le contrôle du vol 93...
Présenté hors compétition au Festival de Cannes 2006, ce film tourné comme un docu-fiction doit beaucoup aux témoignages des proches des victimes et des contrôleurs aériens qui sont intervenus le 11 septembre 2001.