Un couple marié rentre d'une soirée. L'ambiance de leur discussion est des plus électriques. Le mari ne cache pas à son épouse qu'il a été séduit par une amie de celle-ci, une jeune femme vivant avec un chanteur. Jalousie contre jalousie, la femme n'a pas été insensible à l'artiste. Scène de ménage, menace de rupture, réconciliation dansante, intervention inopinée d'un enfant réveillé au milieu de la nuit vont alterner, dépeignant mille nuances de sentiments et autant d'accords dans le désaccord, à l'image des principes dodécaphoniques appliqués par Arnold Schönberg dans cette partition de 1930...
Un couple marié rentre d'une soirée. L'ambiance de leur discussion est des plus électriques. Le mari ne cache pas à son épouse qu'il a été séduit par une amie de celle-ci, une jeune femme vivant avec un chanteur. Jalousie contre jalousie, la femme n'a pas été insensible à l'artiste. Scène de ménage, menace de rupture, réconciliation dansante, intervention inopinée d'un enfant réveillé au milieu de la nuit vont alterner, dépeignant mille nuances de sentiments et autant d'accords dans le désaccord, à l'image des principes dodécaphoniques appliqués par Arnold Schönberg dans cette partition de 1930...
L'Orchestre de l'Opéra de Lyon