En mai 1968, les ouvrières de l'usine Ford de Dagenham se mettent en grève afin d'obtenir l'équivalent du salaire d'un ouvrier masculin qualifié.
Travailler autant qu'un homme et ne pas recevoir le même salaire, voilà ce qui met le feu aux poudres lors de ce printemps 1968. Sensibilisées à cet épineux problème par le syndicaliste Albert Passingham, les 187 couturières de l'usine Ford de Dagenham, dans la banlieue de Londres, se mettent en grève afin d'obtenir l'égalité salariale. Menées par Rita O'Grady, toutes ces femmes aux personnalités hautes en couleur montent des piquets de grève, sortent leurs banderoles et argumentent afin de modifier leurs conditions de travail et des habitudes bien ancrées dans la société d'alors. Soutenues par une partie de la gent masculine de l'usine, elles persévèrent, malgré les tentatives de la maison mère américaine de mettre un terme à toute cette agitation...
La question de l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes est toujours un problème de société. Ces femmes font partie des premières à s'être élevées contre cette injustice.