A la suite d'un accident qui a coûté la vie à l'un de ses étudiants, un professeur recueille la petite amie de celui-ci. Ce drame ravive de récents souvenirs.
De retour d'une soirée, William, un étudiant, se rend en compagnie d'Anna, sa fiancée, chez Stephen, son directeur d'études. Soudain, c'est l'accident. William est tué sur le coup. La jeune fille, quant à elle, est recueillie par Stephen. A travers ce drame, ce dernier se remémore son passé. Dans ce milieu clos et rigide des universitaires anglais, Anna, une jeune Autrichienne, a déchaîné les passions. William, un jeune lord, en était follement amoureux. Charley, un professeur, consommait sa passion à belles dents puisqu'il était son amant. Stephen, pour sa part, s'était lui aussi senti irrésistiblement attiré par Anna et, malgré ses quarante ans, il savait qu'il ne laissait pas la jeune fille indifférente...
Une description mordante et cruelle du milieu clos dans lequel évoluent certains universitaires britanniques. Cynique et étouffant.