Dans l'Ouest américain, des villageois désespérés soumis à la tyrannie et au despotisme d'un industriel font appel à sept hors-la-loi pour les défendre.
Dans l'Ouest américain, les habitants de la petite ville de Rose Creek vivent sous la tyrannie et le despotisme de l'impitoyable homme d'affaires Bartholomew Bogue. Terrorisés et désespérés, les villageois n'ont alors plus d'autres solutions que de contourner la loi pour être protégés, réclamer justice et chercher vengeance. Ils font ainsi appel à Sam Chisolm, un implacable chasseur de primes qui semble en mesure de les aider moyennant argent. Après avoir accepté un contrat pour mettre fin au règne de l'industriel, Chisolm décide de former une équipe et s'entoure de six autres mercenaires : un joueur, un bandit, un pisteur, un tireur d'élite, un guerrier et un assassin...
Un remake du classique, lui-même remake des "Sept Samouraïs" de Kurosawa, c'était plus que risqué. On se surprend à savourer cette version ultra violente et interraciale. En bref, un film aux parallélismes flagrants avec l'Amérique contemporaine.