Cyril Hanouna a annoncé que l'émission « TPMP » s'arrêtera bien fin février 2025 et a évoqué d'autres pistes pour la suite dont la création d'une chaîne numérique baptisée H-TV disponible sur Dailymotion et MyCanal.La promesse de continuer l'émission malgré l'arrêt de
C8, fixé par l'Arcom au 27 février 2025, n'aura pas tenu longtemps. Une semaine après avoir assuré que « Touche pas à mon poste » continuerait d'être diffusée, Cyril Hanouna a informé ses équipes que ce ne serait finalement pas le cas, rapporte Le Parisien. De plus, l'option récemment envisagée d'un transfert de TPMP sur
CStar, une chaîne du groupe
Canal+ comme C8, ne serait plus d'actualité.
Des membres de l'équipe de production de l'émission à succès ont révélé au Parisien/Aujourd’hui en France que Cyril Hanouna a rassemblé ses équipes ce jeudi pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. "Si la décision de sauver TPMP sur une autre chaîne du groupe avait été prise, nous aurions déjà reçu des signaux positifs. Maintenant, Cyril était tellement motivant que cela reste un coup dur…", a confié une première source anonyme. Une seconde source a évoqué un possible retour de l'émission en septembre prochain. "Il nous a assuré que l’émission reviendrait en septembre 2025, mais sans préciser sur quelle chaîne. Tout semble encore possible", a-t-elle déclaré.
Bien que l'animateur n'ait pas immédiatement réagi à l'article du Parisien, il a finalement donné plus de détails ce jeudi dans son émission "On marche sur la tête" sur Europe 1. Lorsqu'un auditeur a abordé la décision de l'Arcom et l'avenir de TPMP, Cyril Hanouna a affirmé qu'il savait "à peu près ce qu'il allait faire". "Nous nous demandons si nous allons commencer en mars ou en septembre. Il est possible que nous démarrions dès mars, nous allons tout faire pour", a-t-il déclaré.
En revenant sur la réunion avec ses équipes, l'animateur et producteur a assuré qu'il avait simplement suivi les dispositions légales pour se protéger. "Nous informons les équipes, c'est normal. Mais tout va bien, sachez-le, il n'y a que des bonnes nouvelles. Beaucoup de gens m'ont écrit, mais là, nous avons vraiment le choix du roi. Nous sommes très, très bien ! Nous voulons juste faire les choses correctement. Je ne sais pas si nous serons prêts pour mars, même si nous en avons très envie. (...) Lorsque l'on est dans une entreprise, on doit aussi informer les intermittents. Nous préférons être dans la légalité en disant que dans deux mois, ils recevront une lettre indiquant qu'ils seront licenciés fin février et peut-être repris en mars. Nous sommes obligés de le faire, c'est pour cela que nous avons parlé aux équipes. Les journalistes s'emballent pour rien", a-t-il ajouté.
Cyril Hanouna révolté contre la décision de l'ARCOM