L'animatrice de "L'île de la tentation", Delphine Wespiser, a récemment abordé sans détours son soutien à l'extrême droite et à Jordan Bardella lors d'une interview à la radio. Elle a affirmé qu'il était possible d'exercer en tant que présentatrice sur une chaîne grand public tout en exprimant ses affiliations politiques dans les médias.
Elle a déclaré "croire en sa destinée" et exprimé son admiration pour Jordan Bardella, affirmant qu'il avait un potentiel présidentiel. Elle n'a toutefois pas confirmé si elle voterait pour lui lors des élections européennes de juin 2024. En dépit des possibles répercussions sur sa carrière, elle a affirmé ne pas se soucier de son positionnement politique affiché.
Delphine Wespiser a également évoqué son passage dans l'émission "Touche pas à mon poste", où elle a pris position sur certains sujets malgré les conseils de ne pas aborder la politique, donnés notamment par Sylvie Tellier lorsqu'elle était Miss France. Elle a expliqué que cette expérience lui avait permis de s'exprimer et de recevoir des encouragements pour son franc-parler. Elle considère désormais qu'elle exprime pleinement sa personnalité, affirmant être combative et déterminée, loin du simple statut de Miss France.
Delphine Wespiser n'en est pas à sa première prise de position en faveur du Rassemblement national. Le 13 avril 2022, lors de son passage sur le plateau de "TPMP" avec Cyril Hanouna, elle avait déjà affirmé qu'elle voterait pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. Elle avait alors exprimé son souhait d'avoir une femme à la présidence, soulignant qu'elle aimerait une figure maternelle rassembleuse et protectrice, tout en insistant sur le fait que Marine Le Pen n'est pas à diaboliser comme son père.
Après avoir animé l'émission de télé-réalité "Love island" avant l'été 2023, Delphine Wespiser a été à nouveau sollicitée par le groupe M6 pour présenter le retour de "L'île de la tentation" en prime-time sur W9. Depuis son lancement le 18 février dernier, cette réincarnation de la télé-réalité emblématique des années 2000 peine à séduire les téléspectateurs. Le premier épisode n'a rassemblé en moyenne que 374 000 spectateurs, avec une audience qui a ensuite chuté à une moyenne de 329 000 spectateurs suivant les péripéties des couples du programme.