Fort Boyard se prépare pour son grand retour. Lancée en 1990, l'émission entame prochainement sa 35e saison sur France 2, toujours présentée par Olivier Minne, qui dirige le jeu culte depuis 2003. Malgré quelques travaux de rénovation nécessaires pour la préservation de l'édifice, le célèbre fort en Charente-Maritime est prêt à accueillir une nouvelle série de candidats.Les tournages ont déjà débuté, comme l’a récemment expliqué Alexia Laroche-Joubert, présidente de Banijay France, qui détient la société de production ALP, sur Sud Radio : "Tout le monde s'est inquiété de la production pendant les travaux, mais on s'est organisé avec les ouvriers. Les travaux se déroulent à l'arrière du fort, nous permettant de filmer sans encombre."
Au fil des décennies,
Fort Boyard a connu de nombreuses évolutions dans ses jeux et son déroulement. Cette année, une nouveauté s’annonce. Selon TV Magazine, Anthony Laborde, qui interprète Passe-Muraille, a révélé que lui et Passe-Partout sortiront de leur silence : "Ils vont commencer à s'exprimer un peu plus que les autres années," a-t-il confié, ajoutant que "les téléspectateurs vont être surpris par l'évolution des personnages." Face à ce changement, Anthony Laborde admet ressentir "une petite pression, un petit stress" et estime devoir être plus prudent : "Il va me falloir faire plus attention par rapport à ce que je faisais avant. Mais avec le soutien d’Olivier Minne, Willy Rovelli, le Père Fouras, et Delphine Wespiser, nous sommes bien entourés et cela nous aidera à évoluer positivement."
ALP, la société de production, a précisé : "Ils ne vont pas faire de grands discours. Il y a toujours eu des interactions avec Olivier Minne et les participants. Cette a
nnée, il y aura simplement quelques phrases supplémentaires."Fort Boyard replay
Fort Boyard vidéos