Israël / France : résumé vidéo de la victoire 1 - 4 des Bleus

En l'absence de Mbappé et Griezmann, l'équipe de France a été sérieuse, sans être flamboyante, face à Israël jeudi. Cette victoire la place en bonne position avant son déplacement en Belgique dans le cadre de la Nations League.
Dès sa première tentative, la France a trouvé la faille, aidée par une erreur du gardien israélien Glazer. Même Camavinga, auteur de la frappe de 20 mètres, était surpris de voir le ballon franchir la ligne (0-1, 7'). Ce but récompensait une domination totale en début de match. Ensuite, les Bleus ont baissé de rythme. Peut-être avaient-ils marqué trop tôt, comme contre l'Italie en septembre. Et, comme contre l'Italie, ils ont été rejoints au score, à cause d'une erreur défensive. La tête de Gandelman, trouvé par Gloukh dans le dos de la défense, a surpris Maignan, qui n'a pu que dévier le ballon sur son poteau... rentrant (1-1, 24').

L'égalité n'a pas duré longtemps grâce à Nkunku, qui s'est débarrassé de trois défenseurs à l'entrée de la surface avant de glisser le ballon sous Glazer, marquant ainsi son premier but en sélection (1-2, 28'). La pause a quelque peu coupé l'élan des Français, alors que Feingold avait bien intervenu devant Olise sur un centre de Dembélé (32').

Israël - France : le résumé du match



Au retour des vestiaires, les tentatives françaises sont restées timides face à une équipe d'Israël inoffensive. Et ce, malgré les changements tactiques de Deschamps, qui a déplacé Dembélé à gauche, Nkunku en soutien de Kolo Muani et Olise à droite. L'entrée de Barcola (70') n'a pas apporté beaucoup plus de dynamisme à une équipe en panne d'inspiration. Il a fallu une percée d'Hernandez pour créer du danger devant le but de Glazer, vigilant sur sa ligne, avant d'être remplacé par Gropper (84').

Finalement, alors que les Bleus restaient sous la menace d'une égalisation adverse, Hernandez, encore aux avant-postes, a trouvé Guendouzi pour le but du break (1-3, 87'). Le milieu de terrain s'est même mué en passeur pour Barcola (1-4, 89') pour sceller le match. Cela a donné un peu d'ampleur à une prestation jusque-là terne. Mais la victoire était là, et c'était bien l'essentiel.
 

Israël 1-4 France : Le débrief complet de l'After Foot



Mis en ligne le 11/10/2024 à 14h52