Loups Garous : adaptation télé du célèbre jeu à partir du 11 octobre sur Canal +

CANAL+ lancera le vendredi 11 octobre 2024 «Loups Garous», une adaptation en situation réelle du célèbre jeu de stratégie «Les Loups-Garous de Thiercelieux», avec la participation des humoristes Fary et Panayotis Pascot.

Préparez-vous à plonger dans l’ambiance mystérieuse du village où tout commence quand la nuit tombe. Produite par Presque et JAAD Productions, cette première adaptation télévisée du jeu de société français le plus vendu au monde, sera diffusée avec ses deux premiers épisodes accessibles gratuitement dès minuit sur MyCANAL, en exclusivité ce jour-là.



Le projet, né il y a quatre ans, a vu Fary et Panayotis Pascot collaborer avec CANAL+ pour offrir «la meilleure partie de tous les temps». Les 8 épisodes de quarante minutes ont été tournés en temps réel sur 13 jours, dans un décor spécialement créé : un petit village de maisons en bois au cœur d'une forêt française. Fary et Panayotis ont réuni 13 joueurs aux profils variés, tels que Pierre (apnéiste), Nesrine (journaliste), Élodie (comportementaliste), Guillaume (mnémotechnicien), Charlie (mentaliste), Alexane (joueuse de poker), et d'autres, pour participer à cette aventure immersive. 

La mécanique du jeu, bien que légèrement adaptée pour la série, reste fidèle aux principes de base : 10 villageois et 3 loups-garous. Les villageois tenteront de démasquer les loups-garous qui se cachent parmi eux, tandis que ces derniers chercheront à éliminer les villageois un par un, en restant discrets. Chaque parole, geste ou décision pourra avoir des répercussions dans ce jeu intense où stratégie et tromperie sont essentielles. Comme l'a résumé Mister V dans le trailer : «Dans ce village, la vérité est un mensonge parmi tant d’autres.»

Le jeu de société «Les Loups-Garous de Thiercelieux», vendu à plus de 7 millions d'exemplaires à travers 16 pays et écoulant 750 000 boîtes par an en France, est devenu un classique, et cette adaptation télévisée promet d’offrir une expérience encore plus captivante.

À la clé pour les finalistes de cette version, la somme de 100 000 euros à se partager.


Mis en ligne le 26/09/2024 à 08h56