La chaîne C8 a promis mardi à l'Arcom, l'autorité de régulation de l'audiovisuel, d'instaurer un délai de diffusion de 15 à 45 minutes pour l'émission « Touche pas à mon poste » présentée par Cyril Hanouna. Cette mesure vise à prévenir les dérapages récurrents qui ont valu des sanctions à l'émission.La durée exacte du décalage reste à fixer, mais il devrait permettre un meilleur contrôle du programme, souvent au cœur de polémiques ces derniers mois. Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, a admis que « tous les manquements se trouvent dans cette émission ». Il a également précisé que la décision d'instaurer un délai de diffusion a été prise « en concertation avec Cyril Hanouna ».
Maxime Saada, président du groupe
Canal+, propriété de Vivendi et donc indirectement de Vincent Bolloré, a accepté la demande du régulateur « à contrecœur ». Selon lui, « Cyril Hanouna est le seul capable de réaliser autant d'émissions en direct dans une journée. C'est une force ».
Il a également souligné que « le direct a contribué à faire de C8 la première chaîne de la
TNT, avec plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés chaque jour ». Il a tenu à préciser que C8 est la première chaîne de la TNT, et non des « chaînes hertziennes » comme TF1.
Cet accord a été conclu dans le cadre des discussions entre l'Arcom et les responsables de l'audiovisuel à l'occasion du renouvellement de 15 fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).
"Il y a un acharnement sur ma personne" selon Cyril Hanouna