En 1959, Priscilla, une adolescente de 14 ans, rencontre Elvis Presley. C'est le début d'une histoire d'amour mais aussi d'emprise, puis celle d'une émancipation.
1959. Le père de Priscilla Beaulieu, 14 ans, est affecté dans une base américaine en Allemagne. C'est là que l'adolescente fait la connaissance du chanteur Elvis Presley, qui accomplit son service militaire. Elvis tombe follement amoureux de Priscilla. Lorsqu'à la fin de son service, il rentre aux Etats-Unis, Priscilla est persuadée qu'elle n'entendra plus jamais parler de lui. Pourtant, en 1962, le chanteur la recontacte et l'invite pour des vacances à Memphis. Un an plus tard, Elvis parvient à convaincre les parents de Priscilla, d'abord réticents et inquiets, de la laisser s'installer aux Etats-Unis. La jeune fille fréquente une école catholique voisine du domaine de Graceland. Elvis, lui, est souvent absent...
Sofia Coppola signe un biopic mélancolique et émouvant porté par Cailee Spaeny, magistrale dans le rôle de l'épouse du King.