Au crépuscule de leurs carrières, des artistes parisiens se retrouvent à un banquet annuel très attendu organisé dans une brasserie de la capitale.
Ecrivain, chanteur, sculpteur, voire directeur d'une salle de théâtre : dans ce groupe d'amis parisiens, tous sont considérés comme des pontes de leurs domaines. Depuis plusieurs décennies, ces artistes partagent fréquemment des bons moments dans les restaurants et bars de la capitale. Pourtant, le banquet annuel de la Closerie des Lilas représente bien plus à leurs yeux, et d'autant plus avec les années qui défilent. En effet, il est de coutume de s'y retrouver pour passer des heures à discuter de leurs succès respectifs, parfois à pinailler sur quelques détails insignifiants pour les plus grincheux ou susceptibles d'entre eux...
Entre la comédie et la mélancolie poétique, Edouard Baer livre un film entre deux mondes, au casting étoilé, mais qui manque néanmoins de sel pour parvenir à avoir du goût : une jolie tentative que l'on peut excuser.