Morgane, âgée de 38 ans, élève seule ses trois enfants issus de deux relations passées, dans des circonstances difficiles. Cependant, sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'on découvre qu'elle possède un haut potentiel intellectuel, avec un QI de 160, et une attitude rebelle bien affirmée. Alors qu'elle exerce le métier de femme de ménage, sa vie bascule lorsque la police de Lille remarque ses capacités exceptionnelles et lui offre un poste de consultante. Cependant, son problème avec l'autorité pourrait compliquer cette opportunité qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Notre critique
"HPI" mêle comédie et enquête avec brio grâce à Audrey Fleurot, lumineuse en enquêtrice excentrique et surdouée. Cependant, l'intrigue policière reste parfois classique, manquant de surprises. Une série rafraîchissante et pétillante malgré quelques clichés.
Marleau au moins y'a de la répartie et du répondant. On se demande où elle va chercher tout. Elle improvise ?
Bonne série qui a le mérite de s'arrêter, Marlau devrait en faire autant.🤔
De l'extravagance excessive !! Ça gâche tout le plaisir de la 1ère saison originale et pas vulgaire comme les suivantes 😤
J'aime bien cette série qui ne prend pas la tête, les acteurs. Jouent bien leurs rôles et on passe un bon moment
Audrey Fleurot joue bien ainsi que les autres acteurs, mais le scénario est très très nul. une série chouette à voir au début mais lassante maintenant. stop dans votre intérêt
Et il est vrai qu'en matière de H P I sur la chaine avec Jean Luc Reichmann en particulier il y a du lourding donc. C'est béton.
Audrey Fleurot a tendance à caricaturer son propre personnage dans cette saison, mais cela reste une bonne série, malgré une saison de trop sans doute.
Je ne sais pas si c'est moi, mais faire d'une femme vulgaire, (physiquement) incapable de gérer sa vie sous tous les aspects et qui s'habille comme une... en se comportant comme une... une héroïne dont on est censé rire en la voyant jouer, me paraît particulièrement provocant et abjecte. L'exemple pour une petite fille qui grandit en s'identifiant à ce genre de profil. On n'en a déjà pas assez ? C'est juste mon avis. Grossier, vulgaire, et pas marrant. Donc je n'aime pas.
Vidéo HPI
Où regarder HPI
Épisodes HPI
HPI S01E01 Vents d'Ouest
HPI S01E04 Phyllobates terribilis
HPI S01E03 Colin-Maillard



























































































































