Laurence Boccolini
Biographie de Laurence Boccolini
Laurence Boccolini est née le mercredi 8 mai 1963 (Taureau ♉) à Versailles, France (61 ans)
Laurence Boccolini est une animatrice de télévision, radio et comédienne française, née le 8 mai 1963 à Versailles, en France. Elle est reconnue pour son talent d'animatrice, son charisme à l'écran et son implication dans divers projets médiatiques.
Après des études en lettres modernes et en journalisme, Laurence Boccolini débute sa carrière dans les médias en tant que journaliste radio. Sa première expérience notable à la télévision se fait en 1987 sur la chaîne Canal+ où elle présente l'émission "Décode pas Bunny".
Cependant, c'est avec l'émission de télé-réalité "Le Maillon Faible" diffusée sur TF1 à partir de 2001 que Laurence Boccolini acquiert une grande notoriété en tant qu'animatrice. Son style franc et direct lui vaut une popularité croissante auprès du public français.
Par la suite, Boccolini enchaîne les projets télévisuels en tant qu'animatrice, participant à divers jeux télévisés, talk-shows et émissions de divertissement. Elle présente notamment des émissions telles que "Le Grand Concours des animateurs" et "Money Drop".
En parallèle de sa carrière à la télévision, Laurence Boccolini est également active à la radio, animant des émissions sur différentes stations. Son talent d'animatrice lui vaut plusieurs récompenses, dont le prix de la meilleure animatrice de jeux télévisés aux Lauriers de la Radio et de la Télévision en 2013.
En 2018, Boccolini rejoint Europe 1 pour animer sa propre émission de radio, "Europe Soir". Elle se lance également dans le théâtre, faisant ses débuts sur scène dans la pièce "La Machine de Turing".
Au fil des ans, Laurence Boccolini a su s'imposer comme l'une des animatrices emblématiques du paysage audiovisuel français, grâce à son professionnalisme, sa polyvalence et son naturel à l'écran.
Laurence Boccolini est principalement connue pour ses rôles de "Nathalie Joubert" dans Mademoiselle Joubert, "Charlotte" dans Joséphine, ange gardien, "Maud" dans Ripoux 3, "Laurence Boccolini" dans Fais pas ci, fais pas ça : Y aura-t-il Noël à Noël?.