Marleau déboule en urgence au Festival de danse qu'organisent chaque année Véronique et Alexandre Rémonville sur leur domaine. Leur fille a disparu dans des circonstances inquiétantes, puis c'est le frère d'Alexandre qui est assassiné. Pendant que les festivaliers dansent, Marleau essaie de comprendre ce que cachent les silences de Véronique sur son passé. Quels secrets partageait-elle avec la victime et qui est Zoé, cette jeune inconnue qui semble catalyser les passions ?...
Notre critique
"Capitaine Marleau" séduit par son héroïne atypique, aussi excentrique qu'acérée, et ses enquêtes empreintes d'humour. Toutefois, un schéma parfois répétitif et une réalisation classique peuvent laisser une impression de déjà-vu. Un mélange singulier mais inégal.
J'aime beaucoup Corinne Masiero, elle est brut de décoffrage.
Par moment ça dérape, et ça devient n'importe quoi, néanmoins on rigole pas mal.
Corinne est cash, c'est le reflet de sa personnalité çà lui va bien .I
Je me demande pourquoi France Télévision fait travailler une actrice vulgaire faisant l'apologie de LFI. Est-ce à cause de Dayan ?
En tout cas une très agréable surprise dans le paysage français des fictions policières, ses succès d'audience en témoigne.
Série en forme de gâteau (jeu des acteurs "invités") muni d'une cerise (Marleau). Le gâteau est parfois de qualité, mais la cerise est toujours avariée. Que cette série ait un fort audimat, confirme 2 choses : d'une part, que tous les goûts sont dans la nature, d'autre part, que la zapette est un instrument d' intérêt publique. Merci à la technologie !
Populaire ne signifie pas forcément vulgaire .Même si le trait est excessif, l'inspecteur Marleau incarnée avec truculence par Corinne Masiero, est une capitaine de gendarmerie plus qu'atypique. Je conseille aux gens qui n'aime pas de revisionner l'inspecteur Maigret ...ou Bourrel ...c'est davantage de leur génération .Et en plus on peut colorier l'écran ...
Quand le crime devient aussi déjanté que ta tatie aux repas de famille
Je n'ai pas vu tout les épisodes de cette série mais qu'importe, ceux que j'ai vu, j'ai adoré. Flic atypique qui plait avec son langage des rues et son franc-parler allant droit au but
Capitaine Marleau, c’est un peu comme si on avait mélangé une série policière classique avec un personnage principal sorti d’un sketch de comédie.
Vidéo Capitaine Marleau

la capitaine Marleau

Véronique Rémonville

Alexandre Rémonville

Bérénice Rémonville