Le 4 juillet, les Etats-Unis fêtent leur indépendance, lorsque les stations-radar du monde entier s'affolent. Une énorme masse non identifiée s'approche de la Terre. A peine s'est-on persuadé en haut lieu qu'il s'agit d'un vaisseau spatial que de gigantesques navettes se détachent et prennent position au-dessus des plus grandes métropoles. A Washington, le président Whitmore multiplie les déclarations apaisantes qui ne trompent personne. Les villes se vident de leurs habitants. David Levinson, un informaticien, tente d'avertir son ancienne épouse, Constance, conseillère du Président, de l'imminence d'une attaque. Le soir même, toutes les villes sont rayées de la carte du monde. Le président, Constance, David et quelques rescapés parviennent à s'enfuir dans une base secrète...
Notre critique
Une série B à la mode d'autrefois, enrichie d'effets spéciaux d'aujourd'hui. Un bon divertissement dont le nationalisme béat peut toutefois agacer.
Le "nationalisme" est bien vu aux U.S.A, ce qui n'est plus le cas en France !
oui Monsieur, vous avez totalement raison..l'amour de son pays, du drapeau, signifie en France ...facho, extrême droite, nazi et cie...aux état unis et comme je l'ai constaté en Suède, il y a un drapeau qui flotte devant quasiment chaque maisons, sans qu'ont traite ces gens de sale facho. Vous y comprenez quelques choses vous qui nous lisez??
Au sujet du film, j'ai un problème avec w.smith, je supporte difficilement cet acteur et ses dialogues....il m'est vraiment antipathique et la plupart de ses films aussi...exceptions faite pour " je suis une légende" à mon sens l'un de ses meilleurs film et I robot ou j'arrive à le supporter ...pour des film comme" indépendance day" déjà extrêmement limite niveau scénario , sa présence me rende le film complètement indigeste! c'est mon avis , seulement le mien!
Il ne s'agit pas de ''nationalisme'', il s'agit de patriotisme américain, certes un peu excessif dans ce film, mais légitime. Les rédacteurs de TV-Programmes semblent être les mêmes gauchowokos que ceux de Libé ou du Monde...
Attention à ce que vous dites...
Vidéo Independence Day
Steven Hiller
le président Whitmore
David Levinson
le capitaine Jimmy Wilder









































