1800 ans avant Jésus-Christ. Imhotep, grand prêtre de Thèbes, et Anck-Su Namun filent le parfait amour. Aussi passionnée qu'elle soit, cette romance clandestine est sans issue, puisque la belle n'est autre que la maîtresse du pharaon. Ignorant le danger qui les menace, les deux amants continuent à se fréquenter, jusqu'au jour où ils sont découverts. Anck-Su se suicide, et Imhotep est condamné à être momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamumille, la cité des morts. En 1923, Rick O'Connell met au jour les ruines de la cité légendaire. Il entreprend des fouilles avec une jeune égyptologue, Evelyn, et son frère, Jonathan. Leurs travaux les mènent jusqu'à la crypte de la momie...
Notre critique
Servi par des effets spéciaux exceptionnels et par un scénario habilement dosé, ce remake riche en rebondissements n'a rien à envier au fameux thriller de Karl Freund avec Boris Karloff.
Ce film fait penser à un Indiana Jones dont il possède tous les ingrédients typiques, mais où Harisson Ford en universitaire aventurier passionné par l'archéologie, serait remplacé par Brendan Fraser, en militaire boloss, gros bras et cupide. Une bonne distraction.
Vidéo La momie
Evelyn Carnahan
Rick O'Connell
Jonathan Carnahan
Imhotep














































