Avis sur La vie est un long fleuve tranquille
Affiche Avis sur La vie est un long fleuve tranquille

Avis sur La vie est un long fleuve tranquille

FilmComédie 1988France 3.8/5

Avis sur La vie est un long fleuve tranquille

20 avis membres et commentaires publics.

Note TVP

3.8

Nos membres

4.5

Basé sur 20 avis

  • 5 13
  • 4 5
  • 3 0
  • 2 2
  • 1 0
5
excellentissime...est réellement démonstratif ! ont ris sur la représentation des habitant du nord de l'épicier à la famille groseille...mais ont les adorent ces ch'tis !! la famille bourgeoise aussi ...non sérieux ont manquent de film comme ça de nos jours !!! casting, scénario, décors...tout est bien ! à voir ou revoir sans modération
1 an
5
Un film à voir et revoir. « La vie est un long fleuve tranquille, certes semé d'embûches ». Du bonheur depuis 1988 date de sa sortie et pas une ride.
1 an
5
Soleil Bleu 6
Impossible d'oublier ce film quand on l'a vu. Délicieux à croquer, même si le piment nous chauffe un peu la gorge. Une soirée de rigolade où l'humour et la tendresse se hisse en haut de l'échelle.
11 mois
5
Bounty 6
On le connait par coeur, comme les répliques mais on ne se passe pas de le voir et revoir chaque année.
11 mois
5
eppo 8
Pas de promotion lors de sa sortie, pas de technologie ultra sophistiquée et pourtant un film d'anthologie, un must de l'humour inventif et subtil.
11 mois
5
eppo 8
''Marie-Thérèse, ne jurez pas ! ''
11 mois
4
Je l'ai trop vu, je passe mon tour mais je le conseille quand même. Un vrai film drôle parce que spirituel... aussi !
11 mois
5
"Une satire facile"...? Comme vous y allez ! De toute évidence vous ne faites pas partie du public qui en a compris toute la complexité et la difficulté à en démêler les situations. Amusez-vous à écrire des scénarios de cette qualité. Allez, vous êtes pardonnez 😉 !
6 mois
4
Casi... mire 7
Je ne suis pas de l'avis du site, chacun fait ce qu'il lui plait en matière de choix artistique mais je ne trouve vraiment pas la satire facile...
11 mois
2
Helle 11
Je vais me faire massacrer, je sais... Je l'ai vu à sa sortie, j'ai essayé de le revoir une fois : on est bien au-delà du manque de subtilité, la caricature est juste énorme, quel que soit le côté où on se place. Oui, oui vous lisez bien : non, non je n'ai pas aimé, ce film ne m'a jamais fait rire. Snifff
7 mois
4
Thalie49 4
Dommage que ce film ait un peu mal vieilli, sinon rien à redire, un classique !!!
6 mois