Laurence Ferrari
Biographie de Laurence Ferrari
Laurence Ferrari est née le mardi 5 juillet 1966 (Cancer ♋) à Aix-les-Bains, Savoie, France (58 ans)
Laurence Ferrari est une journaliste et animatrice de télévision française, née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains, en France. Elle a marqué sa carrière par son implication dans le journalisme télévisé et son rôle en tant qu'animatrice de divers programmes d'information.
Après des études en sciences politiques à l'Institut d'études politiques de Strasbourg, Laurence Ferrari intègre le Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris. Elle débute sa carrière en tant que journaliste à Europe 1, une station de radio française, avant de rejoindre la chaîne de télévision LCI (La Chaîne Info) en 1996, où elle occupe le poste de rédactrice en chef et d'animatrice.
Sa notoriété prend un nouvel élan lorsqu'elle rejoint TF1 en 2006 pour co-animer le journal télévisé de 20 heures aux côtés de Patrick Poivre d'Arvor. Elle devient ainsi la première femme à occuper le poste de présentatrice principale du JT de TF1. Son style dynamique et sa présence charismatique à l'écran la consolident comme une figure importante du journalisme télévisé en France.
Par la suite, Laurence Ferrari poursuit sa carrière en présentant d'autres émissions à la télévision, notamment sur TF1 et Canal+, et en participant à des débats politiques. En 2012, elle rejoint la chaîne d'information en continu i>Télé (devenue depuis CNews) pour animer la tranche horaire du soir.
Outre son travail à la télévision, Laurence Ferrari s'est également engagée dans des activités philanthropiques et a été impliquée dans divers projets médiatiques. Sa carrière témoigne de son parcours réussi dans le monde exigeant du journalisme télévisé en France.
Laurence Ferrari est principalement connue pour ses rôles de "journaliste et rédactrice en chef" dans Séance publique à l'Assemblée nationale, "journaliste à D8 et iTélé" dans Médias, le magazine.