Tranquillement installé dans son logis, Bilbon le hobbit coule des jours paisibles, à fumer la pipe et à profiter du calme de la Comté. Un jour, sa routine est bouleversée par l'arrivée de Gandalf le magicien, accompagné d'un groupe de treize nains, menés par Thorin Ecu-de-Chêne. Ils sont à la recherche d'un habile voleur qui pourra les aider à accomplir leur mission : reprendre le trésor gardé par Smaug, un terrifiant dragon, caché au coeur d'une montagne dans l'ancien royaume des nains. Bilbon n'a jamais quitté sa province natale, mais l'appel de l'aventure, l'exotisme des guerriers nains et la persuasion de Gandalf le poussent à se joindre à cette quête. Assaillis par des trolls, poursuivis par des êtres malfaisants, menacés par des géants de pierre, les conquérants de l'impossible se rapprochent peu à peu de l'antre de la bête...
Notre critique
Ce premier volet de l'adaptation de "Bilbo le hobbit", écrit par J.R.R. Tolkien, est dans la droite ligne de la trilogie du "Seigneur des anneaux" : grandiose et pyrotechnique. Mais la minceur de l'intrigue - Jackson a choisi de traiter un livre de quelques pages en trois films - rend le tout un peu vain et ennuyeux.
Super premier film cette saga, ce film est génial, super décor. Et les personnages est un vrai régal. Film culte
Un très grand film, (trilogie) à voir et revoir, sans limites et régulièrement. Il était le moins dense des livres de JRR Tolkien, les ajouts et extensions sont tellement dans l'univers Seigneur ds Anneaux, que Tolkien aurait pu faire lui même ses ajouts à l'histoire. Magnifique, parfaitement intégré, formidable. Les effets spéciaux, c'est génial, et devenu aussi culte que Le Seigneur des Anneaux. Merci le réalisateur. J'étais sceptique, je craignais la déception, je ne pensais pas qu'on puisse faire une trilogie avec Le Hobbit Rare de faire aussi bien. Je rêve que ce réalisateur réussisse à faire de la SAGA CONAN, un série de films de cette très haute qualité.
Vidéo Le Hobbit : un voyage inattendu
Bilbon Sacquet
Gandalf
Gollum
Thorin Ecu-de-Chêne
















































