Affiche Les rois maudits *1972 S01E01 Le roi de ferAu début du XIVe siècle, Philippe IV, surnommé le Bel, règne sur la France en monarque autoritaire. Jaloux de la puissance des Chevaliers du Temple, il les fait emprisonner et condamne leur grand maître, Jacques de Molay, et deux autres dignitaires, à être brûlés vifs. Du haut de leur bûcher, ils maudissent les Capétiens jusqu'à la treizième génération. Au sein d'une noblesse mécontente car avide de terres et de reconnaissance, figure Robert, comte d'Artois. Afin de récupérer son comté dont l'a dépouillé Mahaut, sa propre tante, il révèle à Isabelle, fille de Philippe IV et épouse du roi d'Angleterre Edouard II, les jeux pervers auxquels se livrent ses belles-soeurs, les princesses de Bourgogne, dans la tour de Nesle. Les jeunes femmes sont jetées en prison tandis que leurs partenaires sont torturés.

Réalisé par Claude Barma

Notre critique

L'un des plus gros succès de la télévision française, porté par le texte de Maurice Druon et une mise en scène originale évoquant la tradition théâtrale française.

Que pensez-vous de Les rois maudits *1972 ?
Vos avis (5 notes)
3
Agréable et enrichissante façon d'apprendre ou de réviser l'histoire de France, une matière qu'aucun de mes professeurs du secondaire n'a réussi à me faire aimer.
5
la meilleure série Française; copiée une fois mais jamais égalée
5
Il n'y a pas de ''vision étriquée et pessimiste de Druon''... La saga historique romancée par Maurice Druon est un chef d'oeuvre intemporel, et la réalisation télévisuelle en est culte.

Vidéo Les rois maudits *1972

Bande annonce
Photo Georges Marchal
Georges Marchal
Philippe le Bel
Photo Geneviève Casile
Geneviève Casile
Isabelle d'Angleterre
Photo Xavier Depraz
Xavier Depraz
Jacques de Molay
Photo Jean Piat
Jean Piat
Robert d'Artois

Photos 15

Où regarder Les rois maudits *1972 S01E01 Le roi de fer

TV : Diffusions à venir de cet épisode
Aucune diffusion de cet épisode prévue pour le moment...
STREAMING
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV de cet épisode
tv-programme.com