A Tourtoirac, petite commune du Périgord, Isabelle Maurin, récemment couronnée Reine d'Araucanie, est retrouvée décapitée dans les jardins du château dont elle venait d'hériter. Emma Lambert, jeune lieutenante de police de Bordeaux, est envoyée pour mener l'enquête aux côtés de Sacha Besson, lieutenant de gendarmerie local. Emma, transgenre, cache qu'elle est la fille de Julie Dupuy, médecin et maire du village, avec qui elle entretient une relation tendue depuis sa transition. Alors que d'autres meurtres semblent liés à la succession du royaume d'Araucanie, fondé au XIXe siècle par Antoine de Tounens, Emma et Sacha devront démêler une affaire où chacun dissimule finalement sa véritable identité...
Notre critique
"Meurtres à…" offre une plongée captivante dans les mystères régionaux français, alliant paysages sublimes et intrigues bien ficelées. Cependant, certains épisodes manquent de rythme ou d'originalité. Une série plaisante pour les fans de polars locaux !
Comme d'habitude un mélange de tout; entre histoire de flics, de famille, de passé, le tout mélangé à un crime sordide ou complétement débile. Il serait bon de changer un peu la trame !
C'est toujours les mêmes histoires il n'y a que la ville qui change. l'enqueteur ou l'enquetrice a toujours un secret dans une ville, et il y a toujours un mélange d'enquetes et de c..l
Un conglomérat de poncifs mainstream et toujours le même schéma artificiel et rebattu. La série s'arrête : ou comment gâcher une idée intéressante pour faire en sorte qu'on ne la regrette pas pour ce qu'elle est devenue.
Vidéo Meurtres à...
Emma Lambert
Sacha Besson
Julie Dupuy
Commandante Roussin


























