En mars 1933, Gareth Jones, un jeune journaliste gallois, pénètre clandestinement en Ukraine. Le "grenier à blé" de l'Union soviétique connaît alors une famine de grande ampleur. Tenue secrète et décidée par Staline, cette disette est la conséquence de la confiscation des récoltes. A son retour en Grande-Bretagne, le journaliste alerte le monde, mais les mensonges et les manipulations de l'URSS triomphent.

Réalisé par Guillaume Ribot
Que pensez-vous de Moissons sanglantes - 1933, la famine en Ukraine ?
Vos avis (3 notes)
5
...et on s'étonne que les ukrainiens haïssent les russes...
AdèleFideler
Bonjour, Ca n'a rien à voir avec les Russes, mais avec le communisme (juif par essence, puisque tous les leaders et commissaires politiques l'étaient de confession, et placés par la grande finance mondiale) qui ont affamé les slaves (blonds aux yeux bleus) car haïs par eux pour des intérêts qui seraient bien trop longs à expliquer ici. Et de toute façon ça serait censuré, même si c'est historique. Remettons les choses dans leur contexte de façon neutre et sans parti-pris. Malheureusement, l'Ukraine est un état qui n'existe que depuis quelque décennies et les Ukrainiens sont des Russes devenus Ukrainiens que par une insignifiante ligne qui sépare la même terre en deux. Ne tombons pas dans le piège de la division. (même si ça marche)
4 mois 1 J'aime
Raimo31
je me permet de faire 2 remarques : - Les ukrainiens n'ont jamais haï les russes avant février 2022. - Holodomor signifie famine en ukrainien, mais ils n'ont pas été les seules victimes ; extrait de Wikipedia : Les famines soviétiques de 1931-1933, artificielles, liées à la collectivisation des terres, touchent l'ensemble de l'Union des républiques socialistes soviétiques dans les années 1931-1933, faisant entre 6 et 8 millions de morts selon les estimations. Cet épisode tragique est longtemps resté un sujet tabou en Union soviétique. Les régions particulièrement touchées furent le centre et l'est de l'Ukraine, le Sud de la Biélorussie, les rives de la Volga, la région des terres noires du Centre de la Russie, les régions des cosaques du Don et du Kouban, le Caucase du Nord, le nord du Kazakhstan, le sud de l'Oural et la Sibérie occidentale[1].
4 mois J'aime
5
Bouleversant

Vidéo Programme TV ce soir

Programme TV de ce soir en Vidéo

Photos 9

Où regarder Moissons sanglantes - 1933, la famine en Ukraine

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV
tv-programme.com