Salomé Lagresle
Biographie de Salomé Lagresle
Salomé Lagresle, diplômée en art et communication, commence sa carrière à la télévision en 2010 en s'illustrant dans le domaine du jeu vidéo, où elle brille rapidement. Ses billets d’humeur sur son blog dédié aux gamers attirent l’attention de Bertrand Amar, qui lui offre sa première chronique dans l'émission « Star Player » sur Direct Star. La même année, elle devient la nouvelle présentatrice de « La semaine du jeu vidéo » sur la RTBF en Belgique, un programme hebdomadaire qu'elle animera pendant trois saisons.
En 2011, Salomé Lagresle rejoint TF1 en tant que reporter pour la première saison de « The Voice ». Durant quatre saisons, elle est en charge des coulisses et des lives bonus pour MyTF1. Elle collabore également avec Christophe Beaugrand pour animer le Before des NRJ Music Awards 2015.
En parallèle, elle couvre pendant un an divers événements musicaux, culturels et sportifs à travers la France, notamment « On fait le Tour Ensemble » pendant le Tour de France, We Love Green 2015, Jazz in Marciac 2014 et 2015, ainsi que le programme Smartlink pour BFMTV.
En octobre 2015, elle rejoint Direct Star, où elle anime l'émission musicale « Top Streaming ». Elle devient ensuite le visage de la chaîne pour tous ses événements musicaux, incluant les American Music Awards, le Top 30 des tubes de l'année, les Grammy Awards, une soirée hommage à David Bowie, et plusieurs interviews d'artistes.
Salomé Lagresle est principalement connue pour ses fonctions de présentateur vedette sur The Game of Love, présentateur vedette sur Les 30 tubes de l'année 2015, présentateur vedette sur 58e cérémonie des Grammy Awards, présentateur sur Top Clips.