A New York, en 1952, quelques jours avant Noël. C'est l'effervescence au rayon jouets du grand magasin où travaille la timide Therese. Carol Aird, une femme élégante, plus âgée, lui achète un train électrique pour sa fille et laisse ses gants sur le comptoir. Therese y voit un prétexte pour renouer le contact avec elle. Car cette rencontre a beaucoup troublé la jeune femme, pourtant sur le point de partir en voyage avec son fiancé. L'émotion semble partagée, car Carol l'invite à passer le week-end dans sa grande maison en banlieue. En instance de divorce, elle tente de reconstruire sa vie. Sur un coup de tête, Carol propose à Therese de partir avec elle quelques jours en voiture...
Notre critique
Adapté d'un roman de Patricia Highsmith, le film de Todd Haynes frappe par son éblouissante beauté formelle et par la radicalité de son histoire, celle de deux femmes amoureuses déterminées à arracher leur droit au bonheur dans l'Amérique corsetée des années 1950. Un chef-d'oeuvre.
Pour un film de 2015, on peut dire que la qualité est là. Mais de là, à dire "chef d'oeuvre", il ne faut pas exagérer. Cela se laisse voir, mais c'est lent, c'est long, un peu mou aussi. Mais c'est bien fait, ce qui fait que comparé à des médiocrités, cela semble extraordinaire. A voir au moins une fois.
Je vais revoir ce film avec grand plaisir. A relever notamment la qualité de l'interprétation, qui justifie à elle seule de le voir ou de le revoir.
Déjà vu mais je vais le revoir avec grand plaisir tant j'aime la sensibilité à fleur de peau de Cate Blanchett
Ça casse pas des briques, et ça traîne en longueur. Je ne le recommande pas !
Je me rappelle en 1937 non 1932 non 1652 bref je sais plus. Nan mais P. Higtsmith c'était déja vieux déja à son époque. Tu peux ajouter l'éclatante kate blanchett et je sais pas de la 4k ca reste vioc de chez vioc
Vidéo Carol
Carol Aird
Therese Belivet
Harge Aird
Abby Gerhard














































