Elsa Lunghini
Biographie de Elsa Lunghini
Elsa Lunghini est née le dimanche 20 mai 1973 (Taureau ♉) à Paris, France (51 ans)
Elsa Lunghini, ou simplement Elsa, est une chanteuse et actrice française née le 20 mai 1973 à Paris.
De 1986 à 2007, elle a exercé son métier de chanteuse sous le mononyme Elsa. En 2008, elle reprend son nom complet avec la parution de son album intitulé Elsa Lunghini.
Elsa Lunghini est la fille de Georges Lunghini (comédien, photographe, compositeur) et de Christiane Jobert (artiste peintre et sculptrice). Elle est la nièce de Marlène Jobert et la cousine germaine d'Eva Green, de Joséphine Jobert et de Joy Green.
Âgée de sept ans, Elsa Lunghini interprète en 1981 son premier rôle au cinéma dans le film Garde à vue de Claude Miller, aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault.
En 1986, elle tourne plusieurs films par la suite dont La Femme de ma vie. C'est à l'occasion de ce film qu'elle s'essaie à la chanson en chantant le titre T'en va pas. Cet essai est couronné de succès puisqu'il lui permet d'être, à l'âge de treize ans, la plus jeune artiste no 1 du Top 50. Le titre reste huit semaines no 1 des ventes de singles et s'écoule à 1 300 000 exemplaires.
En 1988, elle sort son premier album, Elsa, qui rencontre un grand succès (plus de 800 000 albums vendus) avec notamment les tubes Quelque chose dans mon cœur, Un roman d'amitié en duo avec Glenn Medeiros (no 1 durant six semaines), Jour de neige, À la même heure dans deux ans et Jamais nous en duo avec Laurent Voulzy.
En 1990, Elsa Lunghini sort son deuxième album, Rien que pour ça…, dont sont extraits les titres Rien que pour ça, Pleure doucement et Qu'est-ce que ça peut lui faire? Bien que cet album rencontre moins de succès que le premier, il est tout de même certifié disque de platine (plus de 300 000 ventes) et lui permet d'être, en novembre de cette même année, la plus jeune artiste à l'affiche de l’Olympia de Paris en programme principal.
En 1991, elle tient le rôle principal dans Le Retour de Casanova, aux côtés d'Alain Delon et Fabrice Luchini, film pour lequel elle gravit les marches du Festival de Cannes l'année suivante.
En 1992, elle revient avec un troisième album, Douce Violence, un album un peu différent, entre ballades mélancoliques et insolence. Le titre-phare de cet album, Bouscule-moi, casse l'image un peu lisse de la chanteuse et dévoile une facette plus adulte et sexy. L'album se vend à plus de 200 000 exemplaires.
À la suite de cet album, elle met de côté sa vie professionnelle, et donne naissance à un petit garçon, Luigi, dont le père est le chanteur allemand Peter Kröner.
En 1996, elle sort son quatrième album, Chaque jour est un long chemin, pour lequel elle écrit la totalité des textes. Malgré de très bonnes critiques et le succès d'estime du single Sous ma robe, cet album ne rencontre pas son public (75 000 albums vendus en France).
L'année suivante, une compilation est éditée, Elsa, l'essentiel 1986-1993, qui sera couronnée d'un disque d'or.
Séparée du père de son fils, elle rencontre le footballeur Bixente Lizarazu en 1999, dont elle partagera la vie durant sept ans.
Au début des années 2000, Elsa Lunghini tourne dans deux téléfilms: La mort est rousse (avec Bernard Giraudeau et Éva Darlan) et Trois Jours en juin (avec Guy Marchand). ...
Source: Article "Elsa Lunghini" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Elsa Lunghini est principalement connue pour ses rôles de "Clotilde Armand" dans Ici tout commence, "Justine" dans Cherif, "Charlotte Saint Hilaire" dans Caïn, "Astrid D'Armentières" dans Meurtres à....