Dans la ville de Tulle, comme chaque année, des processionnaires et pénitents portent la statue de Saint Jean, qui aurait vaincu la grande peste au XIVe siècle. Mais ce soir-là, en marge de la fête, on retrouve assassiné Manuel Marquis, un artiste local qui s'était fait un nom dans l'art contemporain. La capitaine Lena Ribeiro, enfant du pays, est en charge de l'enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller, un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu'elle n'avait pas revu depuis treize ans. Autant dire que la collaboration entre les deux s'avère difficile pour une enquête qui ne l'est pas moins. En effet, le chiffre 9 gravé sur le front de Manuel, laisse penser que son meurtre n'est que le début d'une série macabre…
Notre critique
Une nouvelle enquête de la collection "Meurtres à...", dont le succès ne se dément pas.
« La capitaine Lena Ribeiro, enfant du pays, est en charge de l'enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller, un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu'elle n'avait pas revu depuis treize ans. Autant dire que la collaboration entre les deux s'avère difficile (…) » C'est tout, comme scénario ? Pas trop fatigant pour la tête ? Des scenarii aussi débiles, franchement, assez !
Et dont le "scénar" si l'on peut le dire ne brille pas par son originalité.
Encore un énième téléfilm écrit et tourné à la chaîne. Des gendarmes aux tenues débraillées qui mènent l’enquête en couple. C’est comme pour le porno : vous en avez vu un, vous les avez tous vus.
Toujours et encore le même scénario avec, certe des acteurs différents à chaque fois, mais dramatiquement répétitif... Désespérant
Vidéo Meurtres à...
Axel Zeller
Léna Ribeiro
Karine Dardelet
l'adjudant Charon

































