Pourquoi madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu'ils avaient offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s'aperçoivent qu'il leur est impossible de retrouver sa trace. Comme elle déteste l'ennui et qu'elle flaire une bien sombre affaire, Prudence décide de mener des investigations pour lever le voile sur un mystère qui lui réserve de nombreuses surprises, au grand dam de Bélisaire...
Notre critique
Pour sa première adaptation d'un roman d'Agatha Christie, Pascal Thomas offre une enquête pétillante et rondement menée par Catherine Frot et André Dussollier, tous deux formidables.
Du Agatha Christie revu et corrigé façon dentelle. Sur un fond dramatique poignant, une intrigue finement tricotée et une interprétation du duo Frot/Dussolier délicieusement humoristique. Instants particulièrement délectables, les piques de second degré adressées aux militaires et au clergé.
Vidéo Mon petit doigt m'a dit...
Bélisaire Beresford
Prudence Beresford
Rose Evangelista
maître Anet




























