Koh-Lanta : qui a été éliminé ce mardi 15 octobre 2024 ?
Le mardi 15 octobre 2024, un nouvel épisode de "Koh-Lanta, la Tribu maudite" a été diffusé sur TF1. Cet épisode a été marqué par de nombreux rebondissements. Le mardi 8 octobre, Fabrice avait été éliminé par la boule noire face à Sarah. Une semaine plus tard, ce ne sont pas un mais deux aventuriers qui ont quitté l'aventure.
L'équipe blanche a d'abord participé au premier jeu de confort individuel, l'épreuve des grappins. Denis Brogniart a promis une excursion avec un pêcheur au gagnant, mais a également annoncé que le perdant serait éliminé sur-le-champ, ajoutant une pression supplémentaire. Frédéric a remporté l'épreuve de confort face à Ugo, tandis que Maud n'a pas réussi à sauver sa place. "Au moins, je sors par moi-même, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui m’élimine, je vais me consoler comme ça," a réagi l'ancienne gymnaste professionnelle. Un coup dur pour les ex-rouges, qui ne sont pas au bout de leurs peines.
#KohLanta@DenisBrogniart a une annonce à faire avant le 1er jeu de Confort individuel 🥲🔥
👉 Koh-Lanta, mardi à 21H10 sur @TF1 et @tf1plus pic.twitter.com/gdhUfAJqnL
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) October 13, 2024
Gustin estime que Sarah lui a "manqué de respect durant toute l’aventure". Le Suisse décide donc de se rapprocher de Thibault et propose une alliance avec les ex-jaunes. Peu après, le Corse heurte la tête de Charlotte avec une bûche, et la jeune femme est évacuée vers l’infirmerie. Elle ne participe pas à l’épreuve d’immunité, est intouchable au conseil, mais ne peut pas non plus voter.
L'épreuve d'immunité a été un autre classique de l'aventure, avec l'épreuve des bambous. Après un combat acharné contre Frédéric, Ugo a triomphé. L'ancien capitaine des rouges a ainsi célébré ses 100 jours passés sur Koh-Lanta de la plus belle des manières. Cependant, il ne s'attendait pas à la trahison de Gustin au conseil.
Alors que les ex-rouges avaient rassemblé leurs votes pour éliminer Frédéric, Gustin a trahi son équipe en s'alliant aux ex-jaunes pour éliminer Sarah. "À ce moment-là, je ne m'y attendais pas. Avec Maxime, on avait remarqué que Gustin se rapprochait des ex-jaunes, mais les couleurs étaient quand même encore très marquées." Cette trahison a été très mal vécue par l'équipe de Gustin, et notamment par Ugo, qui a exprimé sa colère comme rarement. L'ancien capitaine a d'ailleurs reçu le vote noir de Sarah pour le prochain conseil.
Vos avis Je donne mon avis