La croisière ne s’amuse plus : un chaos d'anthologie à voir sur Netflix

Publié le mardi 24 juin 2025 à 20h03
Un paquebot de croisière transformé en cauchemar flottant, des passagers contraints d’utiliser des sacs plastiques en guise de toilettes, et un scandale viral qui a marqué l’Amérique : Netflix revient sur l’incroyable fiasco du Carnival Triumph dans un nouveau documentaire percutant. Intitulé Chaos d’anthologie : La croisière ne s’amuse plus, ce film retrace minute par minute la débâcle devenue tristement célèbre sous le nom de “Poop Cruise”.
La croisière ne s’amuse plus : un chaos d'anthologie à voir sur Netflix

Netflix dévoile un nouveau documentaire aussi délirant que dérangeant : Chaos d’anthologie – La croisière ne s’amuse plus


Ce mardi 24 juin, Netflix propose un nouvel épisode de sa série documentaire Chaos d’anthologie, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passe pas inaperçu. Intitulé La croisière ne s’amuse plus, cet opus retrace un fait divers aussi grotesque que cauchemardesque : celui de la désormais tristement célèbre “Poop Cruise”.

Une croisière de rêve qui vire au cauchemar


À l’origine, tout semblait parfait. Le Carnival Triumph, paquebot de croisière luxueux, devait emmener près de 4 000 vacanciers pour un voyage de quatre jours entre Galveston (Texas) et l’île paradisiaque de Cozumel, au Mexique. À bord : piscines, restaurants, boutiques, boîtes de nuit… tout pour un séjour idyllique sur les eaux turquoise des Caraïbes.

Mais le rêve prend rapidement une tournure apocalyptique lorsqu’un incendie se déclare dans la salle des machines. L’alimentation électrique est coupée, plongeant le navire dans une situation critique : plus de moteur, plus de climatisation, plus d’éclairage… et surtout, plus d’installations sanitaires.

Chaos d'anthologie : La croisière ne s'amuse plus bande-annonce Netflix


video

L’enfer à bord du Carnival Triumph


Privés de toilettes, les passagers sont contraints d’utiliser des sacs plastiques pour faire leurs besoins. Les canalisations débordent, les odeurs deviennent insoutenables, la nourriture commence à pourrir, et la chaleur devient difficilement supportable. Certains dormaient sur les ponts, d’autres filmaient l’horreur qui se déroulait à bord. En quelques heures, le chaos s’installe, tandis que les médias commencent à s’emparer de l’affaire.

C’est ainsi que cette croisière deviendra tristement célèbre sous le sobriquet de “Poop Cruise” — littéralement “la croisière du caca” — un surnom donné par la presse américaine, avec une ironie mordante.

Un documentaire entre absurdité et indignation


Dans La croisière ne s’amuse plus (Trainwreck: Poop Cruise en version originale), Netflix donne la parole à plusieurs passagers qui racontent, avec une précision glaçante, l’enfer vécu à bord. Témoignages à l’appui, ils décrivent l’improvisation sanitaire, les excréments dans les couloirs, les seaux d’eaux usées dans les cabines, et l’impuissance totale de l’équipage face à la situation.

L’une des phrases les plus marquantes du film — “Je ne m’attendais pas à faire caca dans un sac” — résume à elle seule l’absurdité de l’événement et la brutalité de l’expérience vécue par ces croisiéristes.

Un nouvel épisode marquant pour Chaos d’anthologie


Après s’être intéressée au drame du festival Astroworld et à l’excentrique Rob Ford, maire de Toronto déchu, la série Chaos d’anthologie continue d’explorer des événements modernes à la frontière du scandale et du surréalisme. La croisière ne s’amuse plus s’inscrit dans cette lignée avec une histoire presque invraisemblable, mais bel et bien réelle.

À voir dès maintenant


Si vous êtes amateur de récits aussi surréalistes qu’authentiques, ce documentaire est à ne pas manquer. Disponible dès aujourd’hui sur Netflix, Chaos d’anthologie : La croisière ne s’amuse plus promet de vous faire passer du rire nerveux à la stupéfaction, dans ce qui restera sans doute l’une des mésaventures maritimes les plus improbables de la décennie.
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis
Non mais, problème de riche Halala je suis triste Mais vas dans le tiers monde voir la vraie merde

tv-programme.com