Les 12 coups de midi : Emilien ne découvre pas Taylor Swift derrière l'étoile mystérieuse

Publié le jeudi 10 avril 2025 à 15h31
Ce jeudi 10 avril dans Les 12 coups de midi, Émilien a une nouvelle fois raté sa chance de décrocher l’étoile mystérieuse, bien qu’elle ait été entièrement dévoilée. Une petite désillusion pour le jeune champion originaire de Vendée.
Les 12 coups de midi : Emilien ne découvre pas Taylor Swift derrière l'étoile mystérieuse
Depuis son entrée remarquée dans Les 12 coups de midi sur TF1 en septembre 2023, Émilien enchaîne les victoires et affiche un impressionnant niveau de culture générale. Sa longévité exceptionnelle, sa cagnotte dépassant les deux millions d’euros et sa capacité à répondre avec justesse en font un candidat redoutable, bien que sa présence prolongée commence à fatiguer certains, à l’image de l’ex-champion Paul El Kharrat.

Mais ce jeudi, ce n’est pas sa longévité qui a fait réagir les téléspectateurs, mais bien une erreur à un moment crucial. Après avoir conservé sa place de Maître de midi en réussissant l’épreuve du coup par coup, Émilien s’est retrouvé face à l’étoile mystérieuse, dont tous les indices étaient révélés.

Malheureusement, il a échoué à répondre correctement à une question qui lui aurait permis d’accéder à la finale tant attendue : sa vingtième étoile. Interrogé sur l’artiste ayant coécrit avec Igit le titre Bim bam toi interprété par Carla, il a donné une mauvaise réponse – “l’autre” – alors qu’il fallait répondre Barbara Pravi. Résultat : pas de victoire, ni d’étoile pour Émilien, qui a vu passer cette opportunité sous son nez.

Qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse ?


La personnalité qu’il devait deviner pour empocher les 35 240 euros en jeu n’était autre que la chanteuse américaine Taylor Swift. Les indices disséminés à l’écran pointaient clairement vers elle : un cheval en clin d'œil à sa passion pour l’équitation dans sa jeunesse, un ballon de basket rappelant son goût pour la NBA, un pot de lait lié à une de ses premières publicités, une palette d’artiste représentant son approche créative de l’écriture, sans oublier la ville d’Amsterdam, référence à son apparition dans le film de David O. Russell. Enfin, l’oiseau bleu renverrait au Bluebird Cafe à Nashville, scène emblématique où elle s’est produite avant de devenir une star planétaire.

Les 12 coups de midi : émission du 10 avril (vidéo)​​​​​​​



TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis
JE suis fatigué de voir ce jeu débile il est d'arrêter alors qu'il il a tellement de misère dans ce vous voulez la révolution.

tv-programme.com