M6+ : nouvelle plateforme streaming de M6 disponible le 15 mai 2024

Publié le lundi 11 mars 2024 à 08h27
M6+ : nouvelle plateforme streaming de M6 disponible le 15 mai 2024

Le 6 mars dernier, M6 a révélé son intention de lancer M6+, une nouvelle plateforme de streaming. Voici les détails essentiels concernant sa date de lancement, son contenu en films et séries, ainsi que sa disponibilité.

Suite à l'introduction de TF1+, M6 a dévoilé le 6 mars son projet de lancer sa propre plateforme de streaming gratuite, M6+.

Quand M6+ sera-t-il disponible ?

Ce nouveau service de SVoD sera accessible à partir du 15 mai 2024, soit environ deux mois après son annonce officielle et peu avant le début de l'Euro 2024. M6+ remplacera alors la plateforme actuelle 6play, qui fut l'une des premières plateformes de replay proposées par un groupe audiovisuel lors de son lancement en 2008. Comme TF1+, M6+ sera une plateforme de streaming AVoD (Advertising Video on Demand), c'est-à-dire gratuite et financée par la publicité. Les publicités seront diffusées avant le programme, avec une limitation à quatre contre six actuellement sur 6play, et deux publicités en mid-roll (au milieu du programme) seront autorisées, "pour l'instant".

Contrairement au service de TF1 qui propose des options et fonctionnalités supplémentaires payantes (comme le Full HD, le cast depuis un appareil portable...), M6 offrira sans frais supplémentaires la qualité HD, le partage d'écran et l'accès à 20 chaînes. M6+ proposera cependant une option payante à 5 € par mois pour supprimer la publicité et accéder à des contenus exclusifs plusieurs mois avant leur diffusion.

En tant que plateforme de replay, M6+ proposera tous les contenus des chaînes du groupe M6, y compris ses programmes phares tels que Pékin Express, Qui veut être mon associé ?, L'Île de la tentation, Scènes de ménage et bien d'autres.

M6+ diffusera également en direct la NFL (la ligue de football américain), la MMA Academy, 30 000 heures de programmes dont 11 000 heures de séries et 300 films de cinéma grâce à des partenariats conclus avec Paramount, Disney et Sony. Henri de Fontaines, membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution du Groupe M6, a déclaré que "ce n'est qu'un début".

M6+ prévoit d'investir 40 millions d'euros supplémentaires dans le streaming dès cette année, avec un objectif de 100 millions d'euros supplémentaires en 2028. Cette enveloppe sera consacrée pour moitié aux contenus, l'autre moitié étant destinée au marketing, à la technologie et aux ressources humaines.

M6+ proposera également un moteur de recherche doté d'une intelligence artificielle, qui permettra de trouver des contenus en saisissant une phrase comme "un film de science-fiction avec des robots méchants". Cette fonctionnalité concurrencera l'outil Synchro de TF1+.

Où pourra-t-on accéder à M6+ ?

Des précisions sont encore attendues à ce sujet, mais M6+ devrait être disponible de la même manière que les autres plateformes SVoD. C'est-à-dire via les téléviseurs connectés (Android TV, Samsung, Philips, LG...), via les box des FAI (Free, Orange, Bouygues, SFR...), sur appareils portables iOS et Android et bien sûr via un navigateur web. M6+ sera également distribué par Canal+.

M6+ les détails en vidéo

video

TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"

L'article parle de...

M6+ M6 streaming MMA Academy
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com