Le jeune Wade Watts a hérité de ce prénom car son père voulait faire référence aux identités secrètes des superhéros qu'il aimait tant. Devenu orphelin, l'adolescent vit à Columbus, Ohio, en 2045, dans un appartement-container. Jouer dans l'univers virtuel de Oasis constitue sa seule source de distraction. Une fois immergé, Wade Watts peut devenir un pilote de course ou le héros qu'il veut. Dans un message posthume, l'inventeur du jeu, le génial James Halliday, annonce qu'il laissera son immense fortune — 500 milliards de dollars — à celui qui découvrira un "Easter egg" au sein d'Oasis. Wade Watts se lance dans la compétition...
Notre critique
Un film d'aventures trépidant et futuriste, brillamment réalisé par Steven Spielberg ("E.T.", "Il faut sauver le soldat Ryan").
Un hommage de 2h à la pop culture. Je comprends que ceux qui n'ont aucune référence ne l'apprécient pas, mais quand on cherche les 150 références, quel pied !!
Pas pour les grincheux incapables de vivre avec leur temps :) J'ai 60 ans, me suis régalé !
D'accord avec toi. Je n'ai vu que la bande-annonce, ces effets spéciaux sont mirobolants, mais qu'est-ce que cela montre, et apporte ? qu'on est capable de telles supercheries par l'image, certes, mais quoi d'autre ? Merci de votre témoignage
Pour adolescents accro aux jeux vidéos et aux Marvel. Pour les autres, overdose d'effets spéciaux qui donnent mal au crâne.




































