Catherine Rougemont est une ancienne policière ayant quitté les forces de l'ordre pour commencer une nouvelle vie. Elle tient maintenant un charmant hôtel en bord de mer. Son existence bascule dans l'angoisse lorsqu'elle est victime d'une tentative de meurtre. Marleau, qui a jadis servi sous ses ordres, en vient à la conviction que Catherine Rougemont connaît l'identité de son agresseur. Mais celle-ci ne veut absolument rien dire à son ancien collègue. En effet, elle craint pour la sécurité des personnes à qui elle a offert sa protection : des femmes battues qu'elle cache dans son hôtel. Et puis, elle tient à protéger son petit-fils de 16 ans, Gabriel, qu'elle a élevé seule depuis la mort brutale de ses parents...
Notre critique
"Capitaine Marleau" séduit par son héroïne atypique, aussi excentrique qu'acérée, et ses enquêtes empreintes d'humour. Toutefois, un schéma parfois répétitif et une réalisation classique peuvent laisser une impression de déjà-vu. Un mélange singulier mais inégal.
Bonsoir à tous, les acteurs doivent savoir jouer n'importe quel rôle, Mme Masiero incarne la capitaine Marleau avec tellement de naturel que pour moi, elle est la seule actrice pour jouer ce rôle. Sa façon de parler, sa vulgarité, et ses mimiques dérangent, mais avant tout, cela fait partie de son personnage. Le 1, ne sait toujours pas écrire, par contre pour critiquer.... Merci à Mme Masiero et au 5.
Vidéo Capitaine Marleau
le capitaine Marleau
Catherine Rougemont
Hugo Perez
Loïc Planchon


























