Gabriel Dupon est un modeste représentant en boutons. Manuel Isamora est photographe pour la façade, audacieux cambrioleur pour ses revenus. Leur point commun ? Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Alors que la police confond les deux personnages, Isamora a l’idée d’utiliser Dupon comme alibi. Quant à ce dernier, il tombe bientôt amoureux de la fiancée du voleur, une chanteuse de cabaret nommée Coraline.
Réalisé par Jean Dréville
Notre critique
Le film "Copie conforme" offre une vision poétique et énigmatique de l'amour, portée par la magistrale performance d'acteurs. Une exploration sensorielle et captivante qui interroge la nature des relations humaines.
3
Ah, évidemment, ce film nous plonge dans un univers assez éloigné de celui que nous proposent les films hollywoodiens. Quoique : si l’on fait abstraction de l’ancienne relation matrimoniale qui unit les deux protagonistes de ce film que je trouve pour ma part à la fois séduisant et dérangeant (la place des hommes n’y est pas très enviable), on peut y retrouver un peu des sensations que l’on éprouve en regardant « Vacances romaines ».









































