Emily Blunt
Biographie de Emily Blunt
Emily Blunt est née le mercredi 23 février 1983 (Poissons ♓) à Roehampton, London, England, UK (41 ans)
Emily Blunt est une actrice britanno-américaine née le 23 février 1983 à Londres.
Elle fait ses débuts dans une production théâtrale en 2001 avec The Royal Family. Elle apparaît ensuite dans le téléfilm Légions : Les Guerriers de Rome (2003) et interprète la reine Catherine Howard dans la mini-série Henry VIII (2003). Elle a fait ses débuts au cinéma en 2004 dans le drame My Summer of Love. La carrière de Blunt fait une percée en 2006 quand elle a joué dans le téléfilm Gideon's Daughter, qui lui permet d'obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle et dans le film américain à succès Le diable s'habille en Prada, qui lui a valu une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.
Blunt a ensuite obtenu des rôles principaux dans la comédie dramatique Sunshine Cleaning (2008), le film d'époque Victoria : Les Jeunes Années d'une reine (2009), la comédie romantique Des saumons dans le désert (2011), les films de science-fiction L'Agence (2011), Looper (2012) et Edge of Tomorrow (2014) et la comédie musicale Into the Woods (2014). Elle a été saluée pour ses performances d'agent du FBI dans le film policier Sicario (2015) et d'alcoolique dans le thriller La Fille du train (2016), qui lui vaut d'être nominée pour le BAFTA de la meilleure actrice. En 2018, Emily Blunt a joué dans le film d'horreur salué par la critique et le public Sans un bruit, réalisé par son mari John Krasinski, et prend le rôle de Mary Poppins dans la comédie musicale Le Retour de Mary Poppins. Sa prestation dans Sans un bruit lui permet d'obtenir le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans un second rôle et sa performance dans Le Retour de Mary Poppins est vivement saluée par la critique et lui permet de recevoir une nommination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.
Emily Blunt est principalement connue pour ses rôles de "Cornelia Locke" dans The English, "Gwen Conliffe" dans Wolfman, "Kitty Oppenheimer" dans Oppenheimer, "Rita Vrataski" dans Vivre, mourir, recommencer : Edge of Tomorrow.