Qualité des programmes de la TNT?

Je suis catastrophé de ces programmes qui font la part très belle aux rediffusions sans fin.
Ça coûte moins cher, ça remplit les grilles et avec la disparité de l'offre de chaînes, la rentabilité des créations originales devient très complexe.

Prêts pour le retour de la 7ème compagnie ce soir ? 😂
Webmaster a écrit#140
Ça coûte moins cher, ça remplit les grilles et avec la disparité de l'offre de chaînes, la rentabilité des créations originales devient très complexe.

Prêts pour le retour de la 7ème compagnie ce soir ? 😂
À force de rediffuser la 7 eme et autres , on en vient à détester ces films
Qu'il y ait des rediffusions, bon... Ce qui me rend verte, c'est que c'est aux dépens de dizaines de films que j'adore, que j'aimerais revoir, critiquer et surtout enregistrer car introuvables en DVD par ailleurs et qui eux, ne repassent JA-MAIS
Ou quand, un coup de chance ou pas, il y a plusieurs films en même temps, il est aujourd’hui impossible d’enregistrer.
Alors, et c'est d'ailleurs une des 2 raisons de mon retour devant le petit écran (après 25 an d'exil), il reste au moins une box sur laquelle on peut faire plusieurs enregistrements simultanés et transférables sur disque dur externe ensuite, et dont la qualité flirte avec celle d'un bluray (la R. de Reef).

Mais il faut se dépêcher effectivement, car ça ne durera plus bien longtemps pour ceux aiment avoir leurs films préférés physiquement sous la main. Pour ma part, je me suis faite avoir avec les achats en ligne qui disparaissent du catalogue et bientôt il n'y aura plus que ça + le streaming, qui de toutes manières sont rarement fournisseurs de raretés peu commerciales)
Parlons des périodes estivales. Où sont les fameuses sagas de l’été?
Une chaîne du groupe TF1 diffuse en boucle camping paradis tout un mois et le mois suivant c’est Joséphine ange gardien, ou vice versa, et cela depuis trois ans.
Pour ça, j'esquive habilement 😉 mais la pauvreté globale des programmes vient de commencer avec le mois de mai et ça durera jusqu'à la rentrée.

Perso c'est une période où je suis tellement débordée que ça m'arrangerait presque mais c'est nul pour tous ceux qui n'ont pas d'autre choix que leur petite lucarne
Ne pas oublier que tout le monde n’habite pas le sud, et moi en Bretagne il pleut très très souvent en été. (Sauf période exceptionnelle imprévisible)
Webmaster a écrit#183
Vous avez plus vos magnétoscopes VHS 📼 ? 😬
Les magnétoscopes VHS sont avec prise Péritel, qui n’existe plus sur les TV d’aujourd’hui.
Dvd a écrit#187
Ne pas oublier que tout le monde n’habite pas le sud, et moi en Bretagne il pleut très très souvent en été. (Sauf période exceptionnelle imprévisible)
Ah ? j'avais notion qu'en Bretagne, il faisait beau tous les jours, plusieurs fois par jour 😁
Il n’y a aujourd’hui aucun moyen de réclamation auprès des chaînes.
Pas de téléphone, de mail ou d’adresse.
Je suis pas sur qu’ils auscultent les forums indépendants.
Quand on voit avec quel mépris ils répondent pendant le rapport de C.Alloncle.
La multiplication des chaînes d'un même groupe- qui ne servent a rien d'ailleurs- entraîne inévitablement ce genre de désagrément .
Il est vrai que cela devient insupportable !!!!!
Cahill a écrit#276
La multiplication des chaînes d'un même groupe- qui ne servent a rien d'ailleurs- entraîne inévitablement ce genre de désagrément .
Il est vrai que cela devient insupportable !!!!!
Le coup des groupes est une pure arnaque. Ils étalent en boucle leurs programmes. Cerise, ils refilent leurs émissions au groupe d’à côté et c’est reparti pour un autre tour de rediffusion.
Je n'apprécie pas non plus les redifs, mais ils y en a sur toutes les chaînes, y compris, sur les purement commerciales.
Tirer sur France TV relève plutôt de l'idéologie. Il existe, malheureusement un peu trop, des chaînes et médias d'opinion et même si l'honnêteté intellectuelle n'y est pas vraiment la valeur première, vous avez le choix et c'est une chance ! (cf. C. Alloncle).
Personne ne vous oblige à regarder ce qui vous déplait. Personnellement, je ne regarde ni CNews ni W9...
Quand je parlais de rediffusion, je ne visais pas particulièrement France TV.
Comme vous dites si ça ne plaît pas on zappe, sauf que parfois, nous avons des soirées dites « fanni ».
Effectivement y a trop de chaînes infos qui disent la même chose à sens unique, heureusement qu’il y a Cnews pour avoir une autre ligne éditoriale.
En revenant sur les rediffusions il faudrait aussi parler des chaînes qui diffusent en permanence, toute la journée, et toute l’année, la même série.
Ce genre de chaîne si elle spécialise sur les séries, pourquoi pas, mais qu’elle se diversifie.