En 1966, Carl a 18 ans. Il vient de se faire renvoyer du lycée et sa mère l'envoie sur le bateau de son parrain, Quentin, qui dirige la célèbre radio pirate, Radio Rock. Alors que la BBC ne diffusait que deux heures de pop par semaine, les radios pirates qui émettaient depuis la mer du Nord faisaient découvrir le rock à toute la population britannique. Carl y rencontre tout un équipage de DJ's avec à leur tête un Américain : le Comte. Le ministre Dormandy a pour mission essentielle l'élimination des radios pirates. Il charge son bras droit, Twatt, de trouver une solution. Quand le gouvernement fait pression sur les annonceurs, Quentin fait revenir son ancien DJ vedette, Gavin...
Notre critique
Une réjouissante croisière musicale en mer du Nord, qui éveille, dans la bonne humeur, et sur une bande-son des plus réussies, la nostalgie d'une époque révolue.
En hommage à feu les radios libres, une jubilatoire ultime croisière, à bord d'une quasi épave flottante, ancrée en Mer du Nord, avec son équipage de garnements libertaires, de tous âges, aussi fous de musiques des années 60 que d’altruisme. Contre eux, un politicien de Sa Majesté, totalement coincé, que dérangent cette liberté auto-proclamée et ces goûts musicaux plébiscités. Résultat : pot de fer contre pot de terre. Bizarre, bizarre, ce politicien, affublé de mèches orientées vers la droite et d’une petite moustache, m’a fait penser à un célèbre peintre raté du passé ... ?
... à souligner, la chute du film (aux sens réel et figuré !), particulièrement marquante par sa ... hauteur et sa luminosité.











































