Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices !
Le crime parfait n´existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... le responsable laisse toujours des traces derrière lui, aussi infimes soient-elles. Ces indices, c´est aux enquêteurs de les recueillir et de les faire parler, grâce aux experts de la police technique et scientifique. Un travail de fourmi long et minutieux, essentiel pour faire la lumière sur les affaires les plus complexes. A travers les témoignages d´experts mais aussi de proches des victimes, INDICES redéroule le fil d´enquêtes criminelles peu communes, pour que nous puissions enfin comprendre comment elles ont été résolues.
Vidéo Indices
Sommaire
• Le 2 mars 2011, le corps de Christelle Sandervorst, 25 ans, est retrouvé dans la rue des Hospices à Verviers, à quelques pas de son domicile. Elle a été frappée puis étranglée. Six ans après les faits, l'enquête piétine toujours. Christelle n'avait pas d'ennemi et n'avait jamais été menacée. Qui a bien pu s'en prendre à elle et pourquoi ? : L'affaire Christelle Sandervorst
• En 2015, Malaika, 10 mois, décède dans une crèche de Berchem-Ste-Agathe. Les experts affirment que la fillette est décédée des conséquences du syndrome du bébé secoué. Sa gardienne est aujourd'hui poursuivie devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Le cas de Malaika serait loin d'être le seul. D'autres bébés auraient eux aussi été maltraités. : La crèche de l'horreur ?
















