A sa sortie de prison, Driss se doit de prouver aux Assedic qu'il est bien à la recherche d'un travail. Il se rend donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss l'emporte par son bagout qui fait sourire Philippe. Il est, quant à lui, sensible au charme de la chambre qu'on lui propose comme à celui de Magalie, la secrétaire particulière de son nouveau patron. Il apporte une bouffée d'air frais dans les salons silencieux, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue survolté, une amitié naît...
Notre critique
Sur un scénario éprouvé, une verve comique enlevée, en plein accord avec ses personnages. Une réussite portée par un excellent duo de tête.
Dès que le cinéma aborde, avec plus ou moins de bonheur, le thème du handicap, on crie au génie. Je m'étonne encore que ce film ait pu battre en nombre d'entrées, "la grande vadrouille". S'il n'y a pas de fausse note, comme c'est souvent le cas sur ce genre de sujet, il n'y a rien de renversant non plus (pardon, je suis dans le médical, peut être est-ce d'être au quotidien au contact de personnes beaucoup moins bien loties qui m'éloigne quelque peu de la fascination générale)
Oscariser ce petit film distrayant sans plus a boosté l'égo délirant d'omar Sy, petit comédien au petit talent, et l"a rendu profondément détestable...
Je n’ai jamais compris pourquoi un film si banal a rencontré un tel succès dans les salles. Avec le prétentieux Omar Sy.
ben oui...même s'il n'est pas à se rouler par terre et se taper la tête contre les murs ça reste un bon moment de tv..UN DIVERTISSEMENT !! Omar sy fait le job, même s'il n'est pas un monstre du cinéma, dans ce film il reste très convaincant..n'en déplaise aux détracteurs!




































