Affiche IntouchablesA sa sortie de prison, Driss se doit de prouver aux Assedic qu'il est bien à la recherche d'un travail. Il se rend donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss l'emporte par son bagout qui fait sourire Philippe. Il est, quant à lui, sensible au charme de la chambre qu'on lui propose comme à celui de Magalie, la secrétaire particulière de son nouveau patron. Il apporte une bouffée d'air frais dans les salons silencieux, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue survolté, une amitié naît...

Réalisé par Olivier NakacheEric Toledano

Notre critique

Sur un scénario éprouvé, une verve comique enlevée, en plein accord avec ses personnages. Une réussite portée par un excellent duo de tête.

Que pensez-vous de Intouchables ?
Vos avis (19 notes)
2
Helle
Dès que le cinéma aborde, avec plus ou moins de bonheur, le thème du handicap, on crie au génie. Je m'étonne encore que ce film ait pu battre en nombre d'entrées, "la grande vadrouille". S'il n'y a pas de fausse note, comme c'est souvent le cas sur ce genre de sujet, il n'y a rien de renversant non plus (pardon, je suis dans le médical, peut être est-ce d'être au quotidien au contact de personnes beaucoup moins bien loties qui m'éloigne quelque peu de la fascination générale)
1
Les millionnaires, quand ils sont handicapés, peuvent au moins se payer un pauvre noir au RSA. D'accord, dans la vraie vie, c'était un arabe, mais vous m'avez compris. Maintenant, imaginez un pauvre paraplégique....non, ce film n'est pas une belle histoire.
Dommage bien sûr qu’on le sait qu’un nanti peut avoir du personnel. Là il s'agit de se detendre un peu. J’étais éducatrice pour personnes handicapées et bien justement le film m’a bien fait marrer et au boulot aussi évidemment pas tous les jours !
4 mois 4 J'aime
3
Avec ce-Sy ! pas de prouesses exceptionnelles ! Comment peut-on plébiscité ce comédien qui ne casse vraiment pas 4 pattes à un canard ! Voyez ses autres films si vous n'en êtes pas convaincus !!!
2
palabois
Oscariser ce petit film distrayant sans plus a boosté l'égo délirant d'omar Sy, petit comédien au petit talent, et l"a rendu profondément détestable...
3
C'est une belle histoire, une fiction dont on sait que ce n'est pas toujours réel dans la vraie vie. Chacun sa propre opinion
1
Pierre Tcherna
Je n’ai jamais compris pourquoi un film si banal a rencontré un tel succès dans les salles. Avec le prétentieux Omar Sy.
4
Pffffff bande de râleurs et de rabat-joie... C'est un très bon film à voir ou revoir.
6-ZPO
ben oui...même s'il n'est pas à se rouler par terre et se taper la tête contre les murs ça reste un bon moment de tv..UN DIVERTISSEMENT !! Omar sy fait le job, même s'il n'est pas un monstre du cinéma, dans ce film il reste très convaincant..n'en déplaise aux détracteurs!
30 jours J'aime

Vidéo Intouchables

Bande annonce

Photos 26

Où regarder Intouchables

STREAMING
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
Ciné+ OCS
Jeudi 1 janvier à 14h16
Canal+ Grand Écran
Mercredi 31 décembre à 15h25
tv-programme.com