Janine Souchon

Biographie de Janine Souchon

Janine Souchon est née le vendredi 20 juin 1930 (Gémeaux ♊) à Aubervilliers, Seine-Saint-Denis, France et décédée le jeudi 6 janvier 2011 (80 ans)

Janine Souchon est une actrice française, née le 20 juin 1930 à Aubervilliers et morte le 6 janvier 2011 à Vigneux-sur-Seine.

Elle débute, au milieu des années 1960, dans le feuilleton de Yannick Andréi L'Abonné de la ligne U et, parallèlement, entame une double carrière sur les planches et au cinéma, le plus fréquemment distribuée dans des emplois «plébéiens»: concierges, contractuelles, ménagères, patronnes de bistrots, employées de maison, gardiennes d’immeubles, garde-malades…

Actrice fétiche des cinéastes Claude Pinoteau et Patrick Schulmann, elle a été en outre, de 1980 à 2006, l’une des interprètes récurrentes du rôle de Mrs. Smith dans La Cantatrice chauve sur la scène du Théâtre de la Huchette.

Source: Article "Janine Souchon" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA.

Janine Souchon est principalement connue pour ses rôles de "la reine mère" dans The Queen, "La monitrice de l'auto--école" dans La gifle, "madame Berger" dans Courage fuyons, "Mme Viguier" dans Une famille formidable.

Vos avis sur Janine Souchon   Je donne mon avis

Janine Souchon actrice
Janine Souchon voix off vf
tv-programme.com