Les affaires vont mal pour Fred Bartel, le dynamique patron d'une agence de communication parisienne. Il doit plus d'un million d'euros au fisc. Pour échapper à la pression de l'administration, il doit installer son entreprise à La Courneuve. Son personnel rechigne mais est bien obligé d'accepter la situation. Sur place, Fred Bartel rencontre Samy, un maître-chien qui a peur de l'animal avec lequel il travaille. Pour bénéficier des avantages d'une zone franche, Bartel doit embaucher des gens qui habitent sur place. Il demande alors à Samy de l'aider. Mais rien ne va plus quand la banque décide de ne plus suivre l'entrepreneur...
Notre critique
Coproduit par Jamel Debbouze, une comédie qui balaye les clichés et qui a reçu le prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez.
Merci de commentez le film...pas vos expériences vécu par un tiers dont nous n'avons que faire
d'accord, donc autrement dit...il n'y a que de la racaille dans ces zones franche et faire apparaitre DANS UN FILM que ce n'est pas une généralité ça devient ennuyeux....merci de parler du film et de laisser au placard vos convictions plus que douteuses !
J'aime beaucoup Gilles Lellouche mais ce film non. Ce film est ennuyeux et peu crédible. Ne vaut que pour la beauté de Sabrina Ouazani
Et bien moi j'ai passé un bon moment...Gilles Lelouche assure vraiment, il endosse avec réalisme tout les costumes que l'ont lui attribue. Acteur très polyvalent à mon sens et ce film est juste un bon film...un moment de tv agréable.

































