En 1971, un fait divers sanglant défraye la chronique : dans l'enceinte de la prison de Clervaux, un gardien et une infirmière ont été tués lors d'une prise d'otages orchestrée par un détenu. L'opinion publique s'attend à le voir monter bientôt sur l'échafaud. Mais les jurés condamnent aussi à la peine capitale son complice, Roger Bontems. Or, celui-ci n'a assassiné personne. L'avocat Robert Badinter et son collègue Philippe Lemaire entreprennent de mobiliser l'opinion pour sauver Bontems, condamné à mort alors qu'il n'a pas tué. Mais le pourvoi en cassation est rejeté et le président Pompidou refuse d'accorder sa grâce. Quelques années plus tard, un dénommé Patrick Henry est accusé du meurtre d'un enfant...
Notre critique
Une fiction qui retrace le combat de Robert Badinter grâce à un Charles Berling très investi. Jean-Daniel Verhaeghe est connu pour avoir réalisé le célèbre téléfilm "La Controverse de Valladolid".
"la peine de mort doit disparaitre parce qu'elle est une honte pour l'humanité"... (Badinter) Pour beaucoup de victimes et leurs proches, la Justice telle qu'elle est rendue dans ce pays est une honte bien plus insupportable encore.
R. Badinter et son coup de force abolissant la peine de mort contre la volonté populaire . Badinter et son mépris affiché pour les victimes. Le nouveau panthéonisé : Une figure de cette oligarchie miterrandienne contre la souveraineté du peuple, contribuant à sa manière à la décadence du pays...
Ceci n'est pas un forum et encore moins le café du coin. Allez trollez et déverser votre rancoeur ailleurs. Les 2 de QI ne savent pas lire, il est demandé de donner son avis sur le téléfilm, pas de juger le sujet. Vous comprendre ... ou il faut que fasse un dessin !
Vidéo Programme TV ce soir
Robert Badinter
Elisabeth Badinter
François Binet
Philippe Lemaire
































