Entre la signature du pacte germano-soviétique de 1939, le déclenchement de l'opération "Barbarossa" en 1941 et la contre-offensive vers l'ouest de l'Armée rouge, plus de 14 millions de civils d'Europe centrale et orientale ont été, jusqu'en 1945, victimes de la barbarie nazie et soviétique. Soit sept années d'exactions et de massacres. Ce documentaire réunit des témoignages rares de survivants.

Réalisé par Kirsten Esch
Que pensez-vous de L'Est de l'Europe entre Hitler et Staline : Une terre de sang ?
Vos avis (6 notes)
4
Les chiffres sont là....27 millions de soviétiques morts pendant cette guerre....et une bonne partie des ukrainiens ont accueilli les allemands avec joie et ont massacré, avec une collaboration qui est connue de tout les historiens...ce que dénonce aujourd'hui Poutine.... notamment le régiment Azov qui est l'héritier des nazis....
1
Gugus
Oser mettre sur le même plan, entre 1941 et 1945, les Soviétiques et les Nazis : Arte est prêt à toutes les bassesses..
Sauf que sans les soviétiques prenant le pouvoir en Russie en 1917, il n'y aurait jamais eu de nazis prenant le pouvoir en Allemagne en 1933.
5 jours 3 J'aime
eppo
Socialisme (National-Socialisme) : 21 M de morts, Communisme (URSS) : 62 M de morts, Communisme (Chine de Pékin) : 49 M de morts, Islam(isme) +de 300 M de morts.
5 jours J'aime
29S
À mon avis gugus n'a pas écouté ce programme car ce n'est pas du tout traité sur le même pied d'égalité mais au contraire très bien documenté.
5 jours J'aime

Vidéo Programme TV ce soir

Programme TV de ce soir en Vidéo

Photos 2

Où regarder L'Est de l'Europe entre Hitler et Staline : Une terre de sang

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
Arte
Mardi 10 juin à 21h00 INEDIT
tv-programme.com