En 1935, l'archéologue Rick O'Connell et sa femme Evelyn vivent une vie paisible à Londres avec leur fils Alex. Cependant, une catastrophe imminente se prépare dans le désert saharien. Le roi Scorpion est sur le point de sortir des limbes et de lever l'armée d'Anubis pour dévaster la Terre. Pendant ce temps, une secte mystérieuse ramène à la vie le grand prêtre Imhotep, momifié depuis trois mille ans. Pour s'approprier les armées du roi, Imhotep doit obtenir le bracelet d'Anubis que le jeune Alex porte à son poignet...
Notre critique
Dans la lignée des aventures d'Indiana Jones, un film peu original mais très distrayant. A noter également, de bons effets spéciaux.
Indiana Jones est un universitaire, aventurier, fin, rusé, inventif, intéressé uniquement par la valeur archéologique de ses recherches. Ici on a un ancien militaire, boloss, cupide, brutal et facilement tueur, motivé seulement par la valeur vénale de ses trouvailles. La différence entre les deux personnages se retrouve dans celle de l'agrément de leurs films.