Henri Monlibert, chef d'orchestre de l'opéra de Vienne, et Eve, son épouse qui travaille à l'Institut français, semblent former le couple parfait. Ce ne sont que des apparences car Henri entretient une liaison avec Tina, l'institutrice de son fils Malo. Eve découvre la vérité et est bien décidée à mettre fin à cette histoire. Elle veut garder Henri à tout prix et ne pas perdre la vie confortable qu'elle s'est construite. Elle piège Tina : via un email, tous les parents d'élèves réalisent que l'enseignante est la maîtresse de l'un des pères de l'école. Elle croise Jonas, qui pourrait bien mettre son plan à mal...
Notre critique
Un thriller psychologique réussi, qui évoque Chabrol pour sa peinture de la bourgeoisie et à Hitchcock pour sa gestion du suspense.
Un excellent film où l'on scrute la vie d'expats se scrutant mais la Bourgeoisie n'est décidément pas faite pour les jeux de la Cour... Le baise-main à une Karin Viard époustouflante en grande bourgeoise voulant sauver les apparences.
Rübe. N'est pas Chabrol qui veut, ni Hitchcock ... Même l'illustration musicale est affligeante. On a même eu droit à la musique folklorique bien ringarde ! On peut s'en passer.
Vidéo Les apparences
Eve Monlibert
Henri Monlibert
Jonas Karez
Tina Brunner


































