Presque 20 ans ont passé, Neo mène une existence normale, ne se souvenant pas de son passé, sous son identité de Thomas A. Anderson. Il consulte fréquemment son psychiatre afin de lui expliquer ses rêves qui lui paraissent si réels. Celui-ci lui donne des pilules bleues pour tenter de contrer ces choses étranges qu'il perçoit. Un jour, des visages familiers réapparaissent dans sa vie, et notamment celui de Trinity, mais malheureusement ils ne semblent pas se reconnaître. Très vite, Morpheus fait son retour, sous une nouvelle forme, et lui propose à travers la prise de la pilule rouge de rejoindre à nouveau le monde de la matrice...
Notre critique
Malgré l'univers complexe et toujours riche de Matrix que les fans apprécieront, ce 4e volet semble à bout de souffle et peut facilement lasser. Reste à revoir la trilogie d'origine, toujours aussi réussie.
Fan de Matrix, ce dernier opus ne m'a pas laissé un souvenir aussi marquant et inoubliable que les autres. Probablement qu'il était de trop. A vous de voir !
Un scénario très pauvre. On s’ennuie. Des effets spéciaux qui sont très loin du niveau de la trilogie, qui pourtant n’avait pas à l’époque les mêmes moyens techniques et financiers. Dommage.
Vidéo Matrix Resurrections
Thomas Anderson
Tiffany
l'agent Smith
Smith

































