A Stockholm, le journaliste Mikael Blomkvist vient de perdre un procès pour diffamation. Sa réputation est ruinée et il décide de renoncer à sa place de rédacteur en chef de "Millenium", un magazine mensuel d'investigation. Le jour de Noël, il reçoit un appel de Dirch Frode, l'avocat de l'ancien industriel Henrik Vanger, dont la nièce a mystérieusement disparu quarante ans plus tôt. Le vieil homme, qui vit sur une île, souhaite que Blomkvist enquête sur cette affaire. Quand Vanger lui promet de lui révéler des informations sur l'homme qui a ruiné sa carrière, le journaliste accepte. Une petite maison est mise à sa disposition sur l'île...
Notre critique
Une fois de plus, David Fincher déploie tout son talent et propose une adaptation passionnante et totalement maîtrisée du roman de Stieg Larsson.
Une histoire complexe avec une lecture à plusieurs niveau que D.Fincher réussi à rendre lisible tout en gardant une tension tous le long de ce Film . Comment ? Grâce à une parfaite maitrise du montage . R.Mara est impressionnante en Lisbeth Salander et D.Craig et crédible en journaliste opiniâtre . Les seconds rôles sont solidement interpréter . Fincher démontre ici sa maitrise de la mise en scène .
Vidéo Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Mikael Blomkvist
Lisbeth Salander
Henrik Vanger
Martin Vanger













































