Napoléon
1795-1800
En 1818 à Sainte-Hélène, Napoléon, en exil, jette un regard empreint de nostalgie sur son passé. En 1795, alors jeune général, il mate une émeute royaliste et, à tout juste 27 ans, épouse la belle Joséphine de Beauharnais. Il part aussitôt en Italie combattre les Autrichiens et revient au pays auréolé d'une éclatante victoire. Ambitieux, il se lance dans la campagne d'Egypte. L'opération s'avère être un échec, mais les découvertes des scientifiques qu'il a pris soin d'emmener avec lui font de cette défaite militaire une odyssée de l'esprit. De retour en France, et avec l'aide de ses frères Joseph et Lucien, ainsi qu'avec le soutien de Fouché et des généraux, il fomente un coup d'Etat...
Notre critique
Une nouvelle version de la vie d'un mythe de l'histoire de France, qui s'attache à dépoussiérer le personnage et à le rendre plus humain. Christian Clavier, entouré d'une prestigieuse distribution, trouve ici un rôle à sa mesure.
Moi, j'appelle cela un assassin, un utopiste, un mégalomane qui a fait beaucoup de mal au peuple, aux soldats et aux peuples étrangers.
Aah un nouveau biopic sur un conquérant glorieux sabre peuple, l'épée en braguette et la calotte dans la poche, quel plaisir !
Vidéo Napoléon
Napoléon
Joséphine de Beauharnais
Joseph Fouché
Charles Talleyrand



























